L'artiste Pauline Guerrier collabore avec la griffe de mode Forte_Forte autour d'une collection fluide qui mêle savamment la mode et l'art.
Initialement prévue pour le printemps dernier, "Corde Vocali", la collection capsule fruit de la collaboration entre forte_forte et l'artiste Pauline Guerrier a finalement été repoussée des suites du covid-19.
Malgré tout, la griffe a pris la décision de montrer, avant le lancement en boutique, les pièces somptueuses qui en résulte.
"Corde Vocali", c'est le nom de la collection capsule née de la collaboration entre l'artiste Pauline Guerrier, et Giada Forte, la créatrice et directrice artistique de forte_forte.
Depuis 2002, la marque italienne crée entre Giada Forte et son frère, Paolo Forte, s'est fait une réputation internationale pour la qualité de ses vêtements doux et sensuels offrant la sensation d'un luxe intemporel.
Constituée de 14 pièces qui détournent les intemporels des vestiaires féminins et masculins, Corde Vocali - à traduire Cordes Vocales en français, est composée de pièces fluides et légères comme le trench, la robe longue ou encore la chemise.
Comme son nom l'indique, l'idée derrière cette collection capsule a été de travailler autour de la voix, symbole selon les deux femmes de la puissance de notre identité. Un questionnement qui les a d'ailleurs amené à se questionner sur le genre et à jouer des stéréotypes qu'on retrouve habituellement autour des pièces dîtes féminines et masculines.
Dans cette capsule, le vêtement est perçu comme une extension du corps à la frontière de ces deux genres. L'eau à la bouche ? On vous comprend mais il faudra malgré tout patienter jusqu'au printemps prochain avant de pouvoir les découvrir en rayon.